Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Alexiane
Le monde d'Alexiane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2006

Ta naissance

Le 30 décembre 2005, 8h30

Papa est là ! on a tout les deux dormi en dent de scie cette nuit mais bon ça a été.
Une infirmiere vient me prevenir qu'il faut que je reprenne une douche à la bétadine à 9h30 de façon à me descendre au bloc pour 10h00, je decide d'aller me laver à 9h00, à peine entré dans la salle de bain que j'entends une infirmiere entrer dans la chambre pour me prevenir qu'en fait je vais descendre plus tot que prévu ! hé hé j'ai eu une bonne intuition !
Au fait tu sais quoi j'ai une salle de bain magique ! dès que je rentre dedans pour diverse raison c'est à ce moment là que les medecins sages femmes infirmières et autres on la bonne idée de venir pour me faire des soins pfff ! ... et ça ça a bien fait rire Papa !
A 9h30 on me descends au bloc pour me préparer, c'est un peu impressionnant et on se croirait dans la série Urgences le brancardier ressemble au Dr Benton !
Papa vient avec moi .
Ensuite on est séparé pour ma préparation lui de son côté va également se préparer !

Ma préparation

J'ai eu a mettre la superbe blouse verte ouverte dans le dos j'ai une allure folle la dedans !
On me fait assoire sur la table d'opération et j'ai même po peur d'abord !!!
Il y a une sage femme extra géniale qui me parle me rassure et me branche les capteurs et l'anesthésiste qui me fait la piqure locale dans le dos ( très désagréable le produit brûle un peu mais bon ça ne dure pas longtemps ) puis la rachi ... là je dois m'allonger très très vite car le produit agit rapidement, on me met un masque à oxygène, et là je ressents tout pleins de picotements au niveau du ventre et des jambes.
Entre temps ma doc est arrivée, elle me fait un grand sourire je lui réponds, son collegue est super sympa aussi mais manque de bol pour lui, c'est au moment ou il me pose des questions sur mon tatouage au bras que la rachi commence a s'installer et me voilà prise de grosses nausées ( voilà a quoi il servait le cachet pour pas vomir de la veille ! ) la sage femme lui dit de me poser des questions plus tard parce que là je suis dans l'impossibilité de lui répondre, je pense plus à me dire que je vais vomir dans leur masque à oxygène et ça faut pas ! on me donne quelques chose et le malaise passe en quelques minutes, ouf il etait temps !
Papa arrive enfin ! il est prêt pour remplacer George Clooney dans Urgence il a la tenue complète verte, les chaussons, la charlotte sur la tête et le masque ! il a d'ailleur tout gardé il est trop marrant comme ça !

Ta naissance

Allez on commence ! à peine quelques secondes après avoir dit ça j'entends le docteur qui dis ça y est elle voit le jour ! moi dans ma tête je me dis waou déjà ?! je précise que je ne vois rien j'ai le champs stérile devant moi .
Papa est toujours à côté de moi bien sage il n'a touché à rien et le truc qui est tombé tout à l'heure c'est même pas de sa faute :p lol !
Et là j'entends le médecin qui dit : « Papa venez donc voir votre fille naitre ! » waou je ne m'y attendais pas du tout ! et lui non plus ! il va donc voir sa fille venir au monde ! je suis trop contente pour lui c'est vraiment super ! d'habitude lors des césariennes ils se contentent de montrer le bébé par-dessus le champ opératoire !
Ensuite on t'amène à moi, boudu tu ressemble à un petit gigot ! tu es toute rouge et pleine de vernix par contre il n'y a pas de sang sur toi c'est assez etonnant tout ça ! mais le plus etonnant c'est ta chevelure ! mais ils t'ont mis une moumoute sur la tête ou quoi ! j'ai deja vu des nourissons naitre avec des cheveux mais là ! tu bats les records ! je comprends maintenant mes remontées gastriques !
Tu es donc née à 10h30 ce 30 décembre 2005 tu pèses 3,660kg pour 50 cm c'est pas mal du tout tout ça !
Papa part avec toi pour les premiers soins il restera avec toi tout le temps que je suis en salle de reveil ( deux bonnes heures tout de même mais j'en profite pour me reposer ) , tu es mise sous une cloche chauffante pour que tu n'aies pas froid tu tiens les doigts de papa ayé pari gagné il est tout gaga déjà !

Lorsque je remonte dans la chambre vous n'êtes pas encore là j'en profite pour passer des coup de fil, on vient me brancher la perfusion beurk ! mais bon c'est un mal pour un bien, je n'ai pas mal .
Ca y es vous êtes remonté l'aventure peut commencer !
Le soir je suis etonné de voir rentrer dans la chambre une femme de service qui m'amène un plateau, tiens je pensais qu'on allait me redonner progressivement à manger ... ah bah oui tu parles d'un plateau repas ... c'est une tisane ! Papa est mort de rire ! m'en fout j'avais po faim d'abord !

321481199

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De cyberange, posté le Mardi 17 janvier 2006 à 16:22<br /> <br /> tu ne peux psa savoir a quel point j'ai deguster avec les remontées gastriques !... j'ai avalé des plaquettes entières de Xolaam et le dernier mois je devais tourner à un litre de lait / jour ... il n'y avait que ça qui me calmait ! maintenant youpi c'est terminé tous ces petits tracas !<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> De mary.007, posté le Samedi 14 janvier 2006 à 22:07<br /> <br /> ouhaaaaaaaaaaaaaa les cheveux tu as dut avoir de sacrée brulure d' estomac quand je pense que ma petite n' a pratiquement pas de cheveux enfin bon je sais pas qui a eu un enfant mais toute mes félicitation :)<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> De Oriata, posté le Vendredi 13 janvier 2006 à 19:18<br /> <br /> Et ben en effet, ta fille et mon fils ont autant de cheveux l'un que l'autre et en plus ce sont tout les deux des petits gigot et bien tendre en plus, lol de lol.<br /> <br /> Félicitation miss ;-)<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> De Casma94, posté le Dimanche 08 janvier 2006 à 21:34<br /> <br /> ça y est, la petite Alexiane est enfin là, toutes mes félicitations aux heureux parents et beaucoup de bonheur !!<br /> <br /> On peut enfin voir à quoi tu ressembles petite Alexiane et tu es bien jolie dis-donc, tout comme ta maman ...<br /> <br /> Soyez heureux et partagez plein de belles choses avec votre bibounette d'amour<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> De Eponine, posté le Dimanche 08 janvier 2006 à 21:25<br /> <br /> Ben ça y'est que tu me foues les larmes aux yeux toi!!!!! J'ai tout visualisé comme si j'y étais dis-donc....et qu'elle calme tu as eu......moi à ta place j'aurai été tatanisée lol.....ça me rappelle ma césa qui s'est mal passé....et dire que dans epu de temps ce sera mon tour et je flipe à mort à l'idée d'avoir une césa à nouveau.....<br /> <br /> En tous cas comme je te l'ai dis sur le forum, ta puce est magnifique félicitation!!!<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> De Bimbo, posté le Samedi 07 janvier 2006 à 19:44<br /> <br /> ENFIN, la petite puce est là!!!!!!<br /> Waouhhhh, quelle beau bébé!!!! Encore félicitation!!!<br /> <br /> Merci d'avoir partagé l'histoire de ton accouchement avec nous, je suis trop contente que TOUS c'est BIEN passé pour vous!<br /> Et vous voilà déjà CHEZ VOUS!<br /> Je vous souhaite BEAUCOUP de Bonheur! J'attends de vos nouvelles hihihi...<br /> <br /> Alexiane est TROP TROP BELLE!!! J'adore les bébés avec beaucoup de cheveux!!!<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité