Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Alexiane
Le monde d'Alexiane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 août 2005

Ma 1ere semaine de vie in utero

un beau +++ le jour du vol d'essai de l'A 380 ! le 27/04/05 pds +++ le 28/04/05 1ere echo le 24/06/05 d'aprèsle doc c'est une belle gambas de 5,7cm tête/fesses rythme cardiaque 176BPM une vrai loco !!!clareté nucale <1mm, tout est OK !!!le 08/08/05 resultat tri test ok pas d'amnio à faire !

Salut à toutes et à tous je me présente : Futur vrai bébé en chair et en os !

Vous allez apprendre à me connaitre au fur et à mesure de ces pages j'espère que vous passerez un agréable moment.

Je tiens également à remercier le forum "procreation.ch" sans lequel je n'aurais pu créer ce blog avec des termes aussi techniques pour mon très jeune âge

Moi cette semaine !
Après la fécondation, les cellules commencent à se diviser. Il faut 4 jours à l'ovule fécondé pour atteindre l'utérus. Je suis pour le moment "un blastocyte", c'est à dire un amas d'environ 100 cellules. La partie externe du blastocyte deviendra le placenta. La partie interne deviendra l'embryon.

Le corps de maman cette semaine
Ma maman a ressenti tout de suite qu'elle etait enceinte.. Ventre dur, on sent que "ça travaille"... Mais pas d'inquiétudes pour elle si elle ne sent rien, cela ne fait que quelques heures que nous sommes 2 ou plus! Il n' y a pas encore d'indices biologiques qui permettent de confirmer que je suis en train d'exister !, les ß-hCG ne sont sécrétées qu'à partir du 8e jour, au moment où l'oeuf se fixe dans la paroi utérine, mais elle n'est pas encore décelable par les dosages...  c'est bien technique tout ça !...

204719136

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité